Découverte de Cairns et de la Daintree Rainforest

Nous sommes partis du South Australia le dimanche 13 septembre et nous arrivons à Cairns le dimanche 27. Deux semaines de route, et nous avons enfin la sensation que les vacances commencent maintenant. Même si les paysages du « Red Center » étaient déjà exceptionnels.
Nous passerons 2 jours à Cairns pour nous imprégner un peu de l’ambiance de la ville et faire le tour des agences d’excursions.
Le centre ville est petit donc le tour est assez vite fait mais la ville est très agréable. La mer n’étant pas accessible à cet endroit (la faute aux méduses) la ville a aménagé un lagoon artificiel digne des plus belles plages (version mini!) dont l’accès est gratuit. Un bonheur !

Le mercredi qui suit nous décidons de partir un peu plus au nord, à la découverte de la forêt tropicale. La Daintree Rainforest.
La plus vieille forêt du monde, 180 millions d’années, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Nous y passerons 4 jours et dormirons au coeur même de la forêt. Dans le village de Cap Tribulation, réputé pour être le lieu où « la forêt tropicale rencontre le récif ».

Durant ces 4 jours, nous en prenons évidement pleins les yeux. Des randonnées sublimes au cœur de la forêt, nous observons des arbres immenses, des plantes tropicales magnifiques, ainsi que des criques où la baignades est possible. Car dans la majorité des cas, attention aux crocos ! 🐊

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

D’ailleurs nous effectuons également 2 croisières sur la Daintree River (la rivières qui traverse la forêt) où l’une d’elle portera ses fruits et nous permettra d’observer un des plus dangereux prédateurs dans son habitat naturel !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *