En route pour le South Australia!

The Beast, a présent terminée, nous prenons la route et nous quittons la jolie région du Victoria, ainsi que Melbourne et son climat quelque peu capricieux.
Nous partons pour un peu plus de 8h30 de trajet. Il n’est pas conseillé de conduire de nuit car c’est dangereux pour la faune (et votre véhicule de ce fait!). De nombreux kangourous, koalas, et autres, traversent les routes à la nuit tombée.

Reservoir to Morgan

Le jour du départ nous partons assez tard, nous ne conduisons donc pas longtemps avant décider de nous arrêter pour la nuit. Nous découvrons ce soir la la notion de « Liberté ». Nous pouvons nous arrêter où bon nous semble pour dormir (enfin presque, il y a des lois quand même, non mais oh!).
Nous trouvons un petit chemin isolé entre deux fermes dans la campagne, près d’une patûre de moutons.
Le soleil se couche sur la plaine, l’air est très froid à l’extérieur mais notre repas a réchauffé l’intérieur du van. Ce soir là nous nous endormons pour la première fois en prenant consience que nous pourrons être « partout » en étant « chez nous ».

La route du lendemain sera intense et riche de premières découvertes.
Les routes sont droites, longues, et pour certaines semblent interminables mais les paysages varient et sont magnifiques.
Nous traversons la forêt, les plaines, des vergers entiers. Nous faisons un arrêt ou deux dans ce qui s’apparentent à des « villes fantômes ».

Charlton, Victoria

Au fur et à mesure que nous approchons de la frontière, nous découvrons la terre qui fait la beauté de l’arrière pays australien, la terre rouge, parfois semblable à du sable, elle est intense sous les rayons du soleil.
Enfin nous passons la frontière, nous sommes accueillis par des policiers qui prennent nos renseignments et nos coordonées, nous devons leur fournir l’adresse à laquelle nos comptons effectuer notre quarantaine, nous leur expliquons que nous venons pour le travail. Tout est en règle, nous entrons désormais dans le South Australia.

La nuit tombe assez tôt, nous sommes encore sur le trajet mais nous savons que nous devons être prudents pour effectuer les derniers kilomêtres, jusqu’au camping qui nous accueillera pour ces deux prochains semaines.
Notre vigilance nous donne raison puisque très vite , et pour la première fois depuis notre arrivée en Australie, nous apercevons des kangourous! Les voyants sautiller gaiements sur la route, nous ralentissons prudemment et profitons du spectacle.
Arrivée à destination, il fait nuit noire nous faisons malgré tout le tour de notre emplacement, et une fois de plus belle surprise en voyant des kangourous profitant du sommeil des résidents pour se promener librement dans le camping.
Ainsi chaque soir, comme des enfants qui attendent le passage du Père Noël nous attendons leurs arrivées, qui plus est nous avons même le plaisir de pouvoir les observer depuis notre lit.


3 réflexions sur “En route pour le South Australia!

  1. Quel plaisir de pouvoir suivre votre voyage, comme si on y était, avec cette vidéo et les photos ! Je suis très admiratif de votre capacité à installer l’intérieur du van. Je suppose que vous aviez quand même un plan et des éléments déjà pré-découpés. En tout cas, bravo ! Tout ceci augure bien de votre voyage.

    1. Merci pour ton message et tes compliments ! 🙂
      Nous avons trouvé des inspirations sur la toile avec différentes configurations et nous avons créé notre propre plan par rapport aux spécificités de ce modèle de van.
      Tous les éléments ont été achetés, découpés et posés par nous même ! C’était très instructifs.
      Nous sommes aussi très fier de notre réalisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *