Nouveau travail, nouvelle aventure

La saison de récolte des amandes étant terminée, notre contrat à pris fin le 12 Juillet. Après un repas avec toute l’équipe de l’usine, un kangourou bien cuisiné, une soirée au coin d’un (énorme) feu chez l’un de nos collègues, une dernière soirée et nos au revoir à Bart avec qui nous avons partagé 2 mois de vie commune (et que nous ne remercierons jamais assez pour tout ce qu’il à fait pour nous!), nous voilà reparti sur la route!

C’est à 2h de Renmark que nous nous arrêterons pour notre nouveau travail.
Avec les amandes nous avons comptabilisé un peu plus de 50 jours pour le renouvellement de notre visa (ces fameux 88 days). Encore une trentaine et nous pourrons profiter du pays comme il se doit.

C’est donc à Stockport que nous garons notre van. Petit village d’environ 200 habitants, nous avons trouvé un caravan park principalement réservé aux locaux ou aux travailleurs, pas de vacanciers. La plupart des gens qui vivent ici sont des australiens ayant été victimes des feux de forêt fin 2019 – début 2020, en attente des réparations de leur logement.
Nous louons un mobil-home cette fois. Il est vrai que nous pourrions vivre dans le van mais les nuits sont encore (très) fraîches et nous choisissons un minimum de confort lors des périodes de travail !

De plus nous avons des voisins plutôt sympas jugez-en par vous même :

previous arrow
next arrow
Slider

NOTRE NOUVEAU TRAVAIL.

Voilà donc maintenant une semaine que nous travaillons dans une ferme de poulet.
Nous travaillons pour  BAIADA, le plus gros fournisseur australien, (celui qui approvisionne les centres commerciaux, comme Woolworths, Coles et autres, …).
Nous allons nous déplacer dans les alentours, entre 5 fermes différentes.
Elles sont considérées « en quarantaine » comprenez : se protégeant des virus extérieurs. La douche est donc obligatoire à l’arrivée et au départ de la ferme et des tenues spécifiques nous sont remises chaque jour sur place.
Nous débutons à Angaston, situé à une petite heure de notre caravan park, il s’agit de la plus importante des 5 fermes. Elle dispose de 4 immenses entrepôts qui regroupent pas moins de 60 000 poulets (rien que ca!)
Pour la semaine passée ainsi que les 2 prochaines nous faisons partie de l’équipe de vaccination ( la Vac Crew!) Une fois passé outre l’odeur, le travail n’est pas difficile. Nous sommes 2 équipes d’environ 10 personnes chacune, notre travail consiste à attraper les poulets et à les passer à 2 autres personnes qui leur inoculent les vaccins.
Au fil des semaines nous seront amenés à faire différentes tâches comme le montage des « poulaillers » ou encore leur nettoyage.
Soyons honnête ce travail ne fait pas vraiment marcher vos neurones, votre cerveau est même totalement à l’arrêt mais contrairement au fruit picking c’est un travail payé à l’heure et vous avez vos week-end libres. Peu de backpackers restent longtemps dans ce genre d’endroit et on peu les comprendre, mais il suffit de penser à la suite pour rester motivé le temps nécessaire !


3 réflexions sur “Nouveau travail, nouvelle aventure

  1. Beau résumé de votre périple.c’est bien de savoir comment vous travaillez.Merci à BART de bien vous avoir accueillis.c’est un gentil australien.j’espère que la suite sera toujours aussi positive.Bon courage à vous deux.Prenez-soin de vous surtout.on vous aime très fort.

  2. Bonne continuation les Indiana Jones 😉😁…. Merci de vos nouvelles qui nous rassurent et de nous permettre de voyager avec vous… Profitez un max, vivez à fond votre aventure, soyez toujours prudents…. on vous embrasse fort….à bientôt ici… 😘

  3. Bravo!
    Je dois lire l’épisode précédent aussi! J’ai surement un peu de retard dans l’aventure! Du kangourou dans l’assiette!!! Faut avoir du cran pour manger ça t’es une ouf Aude je suis fan de vous bravo.
    Votre hôte à une très bonne tete avec un énorme sourire ça fait chaud au coeur. Les au revoir n’ont pas dû être fun….je suis très heureuse de lire que vous travaillez pendant votre aventure et j’adore les animaux j’ai rit en voyant défiler leur têtes. Ils sont marrants franchement. Tu as pu les caresser? ça doit être tout doux mais je me demande si c’est approchable ces bêtes là 👣

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *